jeudi 19 avril 2018

COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX LE 20 AVRIL

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de la clientèle, ENEDIS réalisera des travaux sur le réseau électrique qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité le vendredi 20 avril 2018 de 13h00 à 15h00 dans les quartiers suivants : La Moissonnière, Biesse, La Croix de Bard, Marandon, Créonnet,Chassenay, Carrière de Chassenay, Crêt Perrin, Les Claveaux, Le Crêt Châtelard.

Imprimer E-mail

ETANG DES CARPILLONS

Lors de l' Assemblée Générale du 04 mars 2018 , le bilan moral et financier a été présenté.

Le bureau s'est renouvelé : Cyril Bertholet (Président), Jean-Luc Chirat (Vice-président) , Sylvain Buffard (Trésorier), Pascal Dutel (Trésorier adjoint ) , Samuel Vacheron (Secrétaire) , Isabelle Couturier (Secrétaire adjointe).

Ouverture de la pêche : samedi 7 avril 2018 . Fermeture : dimanche 25 novembre.

Les cartes de pêche sont en vente au commerce Chez Céline.

Nouveauté : Un concours photos de vos prises les plus spectaculaires est organisé cette année. Donner vos clichés à Céline. En fin de saison, un jury choisira les meilleures photos et les récompensera .

 

AG ETANG DES CARPILLONS                     IMG 20180119 102116                     IMG 20180119 102437

Imprimer E-mail

ENQUETE INSEE SUR L'EMPLOI, LE CHOMAGE ET L'INACTIVITE

L'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) effectue depuis de nombreuses années sur toute l'année une importante enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

Cette enquête permet de détermner combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités...) Mettant en oeuvre des critères définis par le Bureau Internationel du Travail, elle est la seule source permettant de s comparaisons internationales. Elle fournit également des données originales sur les professions, l'activité des femmes ou des jeunes, les conditions d'emploi ou la formation continue.

A cet effet, tous les trimestres, 73 000 logements, tirés au hasard sur l'ensemble du territoire, sont interrogés. Ils sont enquêtés six trimestres consécutifs : les premières et les dernières enquêtes se feront par visite au domicile des enquêtés, les enquêtes intermédiaires par téléphone. La participation à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

La procédure : Un enquêteur de l'INSEE prendra contact avec les enquêtés. Il sera muni d'une pièce officielle l'accréditant. Les réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques ; la loi en fait la plus stricte obligation.

Imprimer E-mail