mardi 21 novembre 2017

Les Pas Pressés

pdfGuide 2016 des randonnées en Loire

Edition 2016

LA METEO N’EPARGNE PAS LES "PAS PRESSES"

LORS DE LA 44e RANDONNEE

Ce dimanche 1er mai, la météo avait une nouvelle fois décidé de gâcher la journée des "Pas Pressés" avec une pluie fine et une température hivernale qui n'excédait pas 2° dans la matinée.

822 marcheurs se sont pourtant élancés sur les 20 circuits proposés, dont 49 courageux sur celui de 40 km. Du courage, il en aura fallu aussi aux 300 bénévoles, notamment à ceux qui assuraient les parkings et les points de ravitaillements souvent sous une simple toile de tente.

Si ces conditions météorologiques ne s'étaient pas vues dans la Loire depuis l'année 1949, il est à noter que le temps n'aura été vraiment clément que 2 fois durant les 7 dernières éditions…, pourtant tous les bénévoles sont restés solidaires et 24 heures plus tard tous les circuits étaient débalisés et le rangement effectué.

Merci aux félinois qui ont pris part à cette manifestation, soit en aidant, soit en participant.

Après une réunion de bureau ce lundi 23 Mai et celle avec les responsables des différents postes le vendredi 27 Mai, il a été décidé de reconduire la randonnée du 1er Mai 2017 à l'identique, en annonçant qu'il s'agirait de la dernière de ce type ; la date du 1er mai 2018 est maintenue avec une randonnée et une organisation nouvelle qui devrait certes regrouper moins de marcheurs, mais conserver une belle animation dans le village.

Toute l’actualité du club sur le site : http://www.lespaspresses.org/