jeudi 18 juillet 2019

Les Pas Pressés

4700 MARCHEURS AU RENDEZ-VOUS DES "PAS PRESSES"

UN SUCCES A LA HAUTEUR DU TRAVAIL DES BENEVOLES : ENORME !

Le mercredi matin 1er mai, un brouillard épais enveloppait le village, mais le beau temps annoncé encourageait les marcheurs à venir fouler les sentiers.
Cette randonnée hors normes qui emprunte les chemins de 11 communes est devenue au fil des années le rendez-vous régional des marcheurs : le sens de l'accueil, le petit-déjeuner du matin, la fréquence des ravitaillements et le travail de forçat pour servir le plat chaud d'arrivée ont été salués par bon nombre de marcheurs ; la diversité et la beauté des circuits proposés sont également des atouts majeurs qui ont permis d'accueillir plus de 141 000 randonneurs en 47 éditions, soit plus de 3000 de moyenne, et ceci malgré les caprices de la météo certaines années… 4000 h de travail bénévole sont nécessaires pour organiser un tel rassemblement, il y a bien entendu les 250 bénévoles du jour mais également tous ceux qui procèdent à la préparation, celle-ci se prévoyant plusieurs mois à l'avance ; cette réussite est donc leur récompense, tout comme celle des quelques 110 partenaires qui leur font confiance.
La remise des coupes et des récompenses s'effectua en présence de nombreuses personnalités, elles ont été données au Sou des Ecoles de St-Marcel qui comptait 138 participants, le groupe CORPS de Vénissieux venus 46, les Belettes de Ste-Agathe-en-Donzy 40, les Grenouillards de Ouches 37, les Marcheurs du mardi de Balbigny 35, ARCAB de Bourges 33, les Pas Coton de Néronde 32, les Chevreuils de St-Marcel 29…
Bravo à tous, organisateurs et participants pour cette très belle réussite qui met en avant le dynamisme associatif de notre village, un merci particulier à la "fougue félinoise" et au "Foyer La Roche" pour leur aide au relais de Créonnet.

un repas darrivée très apprécié

Les "Pas Pressés" en ordre de marche pour le 1er mai :

            Ce vendredi, une quarantaine de responsables se sont réunis pour répartir les quelques 250 postes de bénévoles nécessaires à l'organisation.      

La troupe ne rajeunit pas, mais la motivation est encore bien présente chez les bénévoles, et même si au fil des années on essaye de simplifier un peu l'organisation, le travail à accomplir reste encore énorme. Les quelques 120 km de sentiers qui ont été préparés vont être balisés, l'alimentation commandée et répartie pour les 16 points de ravitaillement et le repas d'arrivée…

            Cette randonnée emblématique qui propose 14 circuits de 5 à 39 km, des Montagnes du matin aux Gorges de la Loire fêtera cette année sa 47e édition. Nous remercions les personnes qui voudraient donner un coup de main pour compléter l'effectif de téléphoner au 04-77-70-92-57, la réunion fixée avec tous les bénévoles aura lieu ce vendredi 19 avril à 20 h salle du temps libre.

pas presses1

 

Les "Pas Pressés" participent à l'opération "Loire propre" :

Ce samedi, ils se sont retrouvés une vingtaine sur le site de La Vourdiat pour participer à cette journée citoyenne. Malgré une météo défavorable, ils ont rempli plusieurs sacs de détritus ramassés sur les bords de la Loire.

Ce mercredi 6 mars, ils se retrouveront à St-Marcel pour débroussailler des portions de chemins qui seront utilisés le 1er mai : le rendez-vous est fixé à 8 h 30 devant le local.

Photos : en rouge à droite, Paulo Goutailler, membre du bureau.

PAS PRESSES La Vourdiat 2 002

  

 

Imprimer E-mail