mercredi 20 septembre 2017

Maison d'accueil Chantepierre

CHANTEPIERRE

La Maison d’Accueil pour Personnes Agées de St Marcel de Félines est une petite unité de vie de 24 places non médicalisées, c’est-à-dire qu’elle ne dispose pas de personnel soignant en interne. Dans son projet de soins, la structure s’oriente donc vers la prise en charge de personnes relativement autonomes et s’appuie sur les cabinets infirmiers de proximité pour effectuer les actes de soins.

Compte tenu de sa faible capacité, la petite unité de St Marcel de Félines offre un lieu de vie à dimension humaine permettant d’éviter un déracinement trop important des personnes accueillies par rapport à leur domicile. La configuration des locaux favorise ainsi l’esprit familial de la maison. L’objectif de la structure est de pouvoir proposer une solution d’accueil qui soit un intermédiaire entre le domicile des personnes et les maisons de retraite médicalisées de capacité plus importante.

Ainsi, la MAPA de St Marcel de Félines peut proposer aujourd’hui la prise en charge de 24 résidents au sein de chambres individuelles situées de plein pied au cœur du village et dans un environnement agréable et adapté.

Le prix de l’hébergement peut être financé par l’APA (Allocation Personnalisée d’autonomie), l’Aide Sociale, l’Aide Personnalisée au logement.

Pour en savoir plus sur nos modalités d’accueil, vous pouvez contacter Pascale DESROCHES, responsable de la MAPA, au 04 77 63 24 64 du lundi au vendredi.

C’est Mme Marie-claude PEILLON qui en assure avec toute son équipe de bénévoles la Présidence.

Imprimer E-mail