mardi 21 novembre 2017

Mission locale du Roannais

Naima RABIH, conseillère technique, reçoit les jeunes de 16 à 25 ans habitant sur notre commune, à la Mairie de Bussière, le 2ème mercredi du mois, de 9 heures à 12 heures.

Les personnes désirant la rencontrer doivent impérativement prendre un rendez-vous au préalable, en téléphonant au 04 77 68 42 88.

Imprimer E-mail

Raconte tapis à la bibliothèque

Samedi 11 février, le raconte tapis pour les tout-petits a séduit les enfants mais pas que, les parents sont tout aussi captivés par les histoires qui, cette fois-ci, se déroulaient sur le thème du potager. Si vous avez envie de découvrir cette activité nous vous donnons rendez-vous tous les deuxièmes samedi de chaque mois sur un thème différent. En mars, il s’agira de la forêt. L'animation est gratuite et ouverte à tous de 10h à 12h.

2017.FEVRIER

 

 

Imprimer E-mail

1 214 kilos de piles usagées collectées pour le Téléthon : Merci !

Du 3 Octobre au 17 Décembre 2016, pour la 3ème année consécutive au niveau national, a eu lieu l’opération :  1 pile = 1 don, en faveur de l’AFM Téléthon.

Le principe était simple : la collecte de piles et batteries usagées se transformait en dons pour le Téléthon, un moyen de mêler efficacement écoresponsabilité et lutte contre les maladies génétiques rares.

En 2015, cette opération nationale avait  permis de collecter 86 tonnes de piles et batteries, ce qui  correspondait à un don de 21 000 euros.

Pour la première fois, l’association Téléthous s’est associée avec  succès à cette action. En effet, 1 214 kilos ont été collectés grâce à la solidarité  et à la participation de nombreux sympathisants du Bassin Stéphanois, des Montagnes du matin, de la Plaine du Forez, des Monts du Lyonnais et des Félinois. Au final c’est un chèque de 303,50 euros qui a été remis à l’Association Francaise contre les Myopathies.

Téléthous remercie très chaleureusement les participants qui, à leur manière, ont pu être acteurs du Téléthon 2016.

2016.BIDON PILES COLLECTEES

Imprimer E-mail

INSEE : Enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité

INSEE

L'INSEE réalise une enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité. Cette enquête se déroulera sur la commune pendant six trimestres consécutifs.

Un enquêteur, muni d'une carte officielle, interrogera par téléphone ou par visite quelques-uns d'entre vous.

Vous serez prévenu individuellement par courrier et informé du nom de l'enquêteur. Les réponses fournies lors des entretiens restent anonymes et confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation.

Nous comptons sur vous pour réserver un bon accueil à l'enquêteur.

Merci.

 

Imprimer E-mail