jeudi 27 février 2020

INFORMATION ENEDIS (ex ERDF)

Numéros d'urgence Eenedis: www.fournisseurs-electricite.com/enedis/telephone 

Retrouvez toutes les informations sur l'agence de la commune:  https://selectra.info/demenagement/annuaire/loire/saint-marcel-de-felines 

www.enedis.fr

Pour assurer une information exhaustive aux Félinois, nous vous communiquons la liste des différents fournisseurs d'électricité qui a été mise à jour au 1er mars 2019 :

- Tout ce qu’il faut savoir sur les dernières actualités liées à l’énergie :https://www.energie-info.fr/Fiches-pratiques/Comprendre-le-marche-de-l-electricite-et-du-gaz/L-ouverture-du-marche-de-l-electricite-et-du-gaz-naturel-a-la-concurrence

- La dernière liste des fournisseurs d’électricité mise à jour au 1er Mars 2019 :

https://www.fournisseur-energie.com/liste-fournisseurs-electricite/

 

 

 

Enedis Fil à terre Prudence

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Carte nationale d'identité

Depuis le 21 mars 2017, la mairie ne peut plus recevoir de demande de carte nationale d'identité. En effet, cela se fait de manière dématérialisée via les dispositifs pour le recueil des passeports biométriques.

Ainsi, pour le Département de la Loire, vous pourrez vous rendre dans les communes suivantes : Andrézieux-Bouthéon, Balbigny, Boën, Bourg-Argental, Le Chambon-Feugerolles, Charlieur, Le Coteau, Feurs, Firminy, La Grand Croix, L'Horme, Montbrison, Noirétable, Pélussin, Renaison, Riorges, Rive-de-Gier, Roanne, Roche-la-Molière, Saint-Bonnet-le-Château, Saint-Chamond, Saint-Etienne, Saint-Galmier, Saint-Jean-Bonnefonds, Saint-Just-Saint-Rambert, Sorbiers, Veauche, Villars.

Merci de prendre contact avec la mairie où vous désirez vous rendre pour établir ce titre car il faut prendre rendez-vous. La remise de la carte nationale d'identité s'effectuera auprès de la mairie de dépôt de la demande.

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Sortie de fin de mandat pour les enfants du CME

Ayant terminé leurs 2 ans de mandat, les enfants du 1er Conseil Municipal des Enfants ont organisé, avec les adultes du comité de pilotage CME, une sortie de fin de mandat à Saint-Etienne.

Ainsi, ils se sont rendus au Conseil Départemental où ils ont pu visiter, accompagnés d’un guide, les locaux du Conseil Départemental et de la Préfecture.

Ils ont d’ailleurs particulièrement apprécié l’architecture des lieux et leur majestueuse décoration. Installés dans l’hémicile de la salle du Conseil, le guide leur a ensuite expliqué le fonctionnement du Conseil Départemental.

Après cette partie culturelle, tous sont allés faire une partie de Laser-Game, et profiter d’un moment plus ludique. Ainsi s’est terminée cette belle après-midi très appréciée des petits comme des grands.

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Club Détente et Loisirs : Après-midi bugnes

Mercredi, le Club Détente et Loisirs s'est retrouvé à la Maison du Temps Libre pour déguster les bugnes confectionnées par René K.

Le Club vous rappelle son concours de belote le 15 mars à 14 heures à la Maison du Temps Libre.

Contact : Jean BRUEL 06 75 31 88 49.

2017.APRES MIDI BUGNES

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Couverture téléphonique dans la Loire : Déclarez votre lieu d'habitation ou de travail

Vous le savez, l’enjeu de la qualité du réseau téléphonique mobile dans la Loire est un sujet récurrent dans le cadre de l’aménagement du territoire.

Dans notre département, la question des zones « grises », au sein desquelles le réseau est défaillant, est encore très présente. Face à cela, les pouvoirs publics, et notamment le conseil départemental, ont souhaité se mobiliser.

Ainsi, un site internet (www.couverturemobile42.fr) a été élaboré. Il  vise à répertorier les zones non ou mal couvertes pour chaque opérateur téléphonique. En s'appuyant sur les constats des habitants des communes, il est construit au fil des jours une carte collaborative, dont les résultats seront transmis au département. Celle-ci sera d'autant plus intéressante lorsque de nombreuses communes auront participé à cette démarche.

Ce site internet permet à chaque personne de déclarer très facilement, en moins d'une minute, l’absence de réseau téléphonique, que ce soit chez lui, à son lieu de travail, ou à tout autre endroit.

Vous le savez, la principale difficulté des pouvoirs publics réside dans l’incapacité à bénéficier de données précises, par hameau et par opérateur, afin d’apporter des réponses ciblées.

Plus les Ligériens se rendront sur le site, plus le nombre d’informations collectées sera important. Les services départementaux pourront alors travailler finement ces données et, le cas échéant, apporter des réponses de politique publique.

2017.COUVERTURE MOBILE

 

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