DATES A RETENIR
Le dimanche 19/03/2023 à 11h00 : commémoration du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie ; commémoration suivie d’un vin d’honneur.
Le dimanche 19/03/2023 à 11h00 : commémoration du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie ; commémoration suivie d’un vin d’honneur.
La taxe d’habitation sur les résidences principales est supprimée dès 2023. Les taxes d’habitation sur les résidences secondaires et sur les locaux vacants sont en revanche maintenues. Pour permettre à l’administration fiscale de bien identifier les logements concernés par ces taxes qui subsistent, une nouvelle obligation déclarative, inscrite à l’article 1418 du code général des impôts, a été mise en place.
En tant que propriétaire, vous êtes concerné(e) par cette nouvelle obligation déclarative. Ainsi, vous devez pour chacun de vos locaux (y compris les parkings, caves, etc.), nous indiquer à quel titre vous les occupez et, quand vous ne les occupez pas vous-mêmes, l'identité des occupants et la période de leur occupation (situation au 1er janvier 2023).
Afin de faciliter votre déclaration, les données d’occupation connues des services fiscaux sont préremplies. Il est important, même en cas de préremplissage, de vous assurer que les informations qui vous concernent sont justes. Dans le cas contraire, vous devez les corriger. Après cette première déclaration, seul un changement de situation nécessitera une nouvelle déclaration de votre part.
Vous avez jusqu’au 30 juin 2023 pour déclarer la situation d’occupation de vos biens, dans l’onglet « Biens immobiliers » de votre espace sécurisé sur le site impots.gouv.fr.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’espace « Gérer mes biens immobiliers » du site impots.gouv.fr. En cas de besoin d’assistance pour effectuer votre déclaration, vous pouvez appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, ou vous rendre directement dans le service des impôts ou dans l’espace France services le plus proche de chez vous pour accéder à un ordinateur en libre service et bénéficier au besoin d’un accompagnement personnalisé.
5 027€10 récoltés lors de notre 23ème édition.
Nous pouvons être satisfait de ce résultat grâce aux bénévoles de l'association Téléthous, aux Pas Pressés organisateur de la randonnée, à toutes les associations félinoises partenaires, à la mairie, à tous nos généreux donateurs (lots, légumes etc...) et à vous tous félinois et voisins pour votre fidélité.
Très heureux cette année d'avoir à nouveau reçu les élèves de l'école primaire et leurs enseignants. Ils nous ont confectionné des guirlandes pour la décoration de la salle, une collation leur a été servie (offerte par les Pas Pressés) et un moment musical pour terminer la matinée proposé par le DJ Louis et le clown Jean Yves. C'est toujours un moment convivial qui permet de les sensibiliser à l'importance de cette cause.
Le groupe Ados a pris l'initiative de proposer chocolat chaud et café.
Mention à tous ceux qui ont oeuvré aux divers stands et à la préparation de la soupe et du boudin.
Nous avons été honoré de la présence de Christian Bas, responsable AFM Loire Nord et son équipe, le parrain local Loïc Vergnaud champion du monde de handbike ainsi que Mr le Maire Frédéric Lafougère et de nombreux élus.
Les victoires sur des premières maladies ont tracé la voie, mais il reste tant à faire.
Pour cela les chercheurs ont toujours et encore besoin de nos dons.
Le rendez-vous est donné à tous pour un téléthon-merci le vendredi 27 Janvier 20h salle de la Ruche.