mardi 21 novembre 2017

Une boîte à idée au coeur du village

Le conseil Municipal des enfants vient de procéder à l'installation d'une boite à idées au cœur du village. Haute en couleurs, elle se situe place de la bascule. Destinée à récolter les idées et suggestions des Félinois mais aussi des personnes de passage, n'hésitez pas à l'utiliser! Elle sera régulièrement relevée par les jeunes élus.

PHOTO BOITE A IDEES 09.12.2016

 

Imprimer E-mail

La relève du Conseil Municipal des Enfants est assurée

Le nouveau Conseil Municipal des enfants a été élu cette semaine . Après avoir présenté leurs projets à l’ensemble de leurs camarades, les candidats ont été élus par leurs pairs cette semaine. Ainsi 7 nouveaux petits conseillers ont été élus : Salomé PINTO ; Oreste GIOVANNACCI ; Lehna DEMAGH ; Mélina ODOUARD ; Pierre LEPY ; Carla BONNET et Léann MOULAY.

Ils prendront officiellement leurs fonctions le 8 janvier prochain, à l’occasion des vœux de la municipalité. Les « anciens »jeunes conseillers municipaux leur passeront alors le flambeau.

DSCN8172

 

Imprimer E-mail

Les écoliers se sont rendus aux urnes

Après 2 années de mandat pour les enfants du premier CME, le temps est venu d’élire un nouveau conseil municipal des enfants. C’est ainsi que 38 élèves des classes de CE1-CE2-CM1 et CM2 de l’école de St Marcel, accompagnés de leurs enseignants, se sont rendus en mairie ce jeudi pour voter.

Ce fut l’occasion pour le maire et certains conseillers municipaux de présenter aux enfants le cadre d’une élection et de les mettre en situation avec les isoloirs, l’urne et tout le matériel nécessaire. Les petits électeurs en herbes se sont montrés impliqués et attentifs.

Cette après-midi toute particulière s’est terminée autour d’un goûter offert aux enfants par la municipalité.

DSCN8166

 

Imprimer E-mail

Chenilles processionnaires du pin

A l’automne : Les écopièges entourant le tronc de l’arbre, sont un passage obligé pour les chenilles qui vont se métamorphoser. L’écopiège permet de piéger les chenilles dans le sac suspendu évitant ainsi l’enfouissement dans le sol où elles peuvent séjourner jusqu’à 5 ans.

Vous trouverez ci-jointe une plaquette explicative :
pdfPlaquette chenille

Imprimer E-mail